bakir mohamed عضو فعال
تاريخ التسجيل : 19/01/2010
| موضوع: Royaume du Maroc الأربعاء 20 يناير - 17:04 | |
| Royaume du Maroc Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) Avis de recrutement
L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), dans le cadre du projet SALEM, Solidarité avec les Enfants du Maroc, mis en œuvre à Khouribga en partenariat avec l’Entraide Nationale du Royaume du Maroc et la Coopération Italienne, lance un appel d’offre pour insérer un minimum de 3 travailleur sociaux dans les activités du Projet.
Selon ses compétences et son domaine d’intervention, les travailleurs sociaux seront impliqués dans les activités prévues par les Termes de Référence en annexes (Annexes A/B/C/D). Ils intégreront une équipe multidisciplinaire chargée de mettre en place un système de prise en charge personnalisée pour les jeunes de la ville de Khouribga dans les domaines de l’animation sociale, la formation et l’insertion professionnelle, la réinsertion scolaire, l’écoute et le travail social avec les familles.
Tous les candidats seront insérés dans un processus de sélection réalisé en deux phases :
Présélection des candidats par évaluation préliminaire des CV ; Entretiens individuels (jeudi 14 janvier 2010, à partir de 9h00. Bureau OIM, auprès de la Délégation de l’Entraide Nationale de Khouribga) Les candidats définitivement retenus seront recrutés par l’OIM par un premier contrat de trois mois (janvier / mars 2010), successivement renouvelable jusqu’à la conclusion du projet.
Dossier de candidature :
Le dossier à présenter devra obligatoirement inclure :
Le CV du candidat, incluant les coordonnées de trois référents qualifiés à même de confirmer l’expérience précédemment acquise ; Une lettre de motivation du candidat. Pour le dépôt de la candidature :
Les propositions pourront être déposées ou envoyées par e-mail / par courrier et devront parvenir au bureau de l’OIM de Khouribga / Délégation de l’Entraide Nationale de Khouribga au plus tard le 10 janvier 2010 :
Bureau OIM Auprès de la Délégation de l’Entraide Nationale de Khouribga 120, rue des Pommes, Hay Dakhla, Khouribga Tél / Fax : 0523 49 77 55 e-mail : gmicciche@iom.int / gagostino@iom.int
Priorité sera accordée aux candidats habitants les localités où l’emploi est offert (ville de Khouribga). Pour plus d’informations, contacter le bureau de l’OIM de Khouribga ou la Délégation de l’Entraide Nationale de Khouribga.
Pour plus d'information:
Equipe d’APPUI PSYCHO-SOCIAL Equipe de FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE Equipe REINTEGRATION SCOLAIRE Equipe d’ANIMATION SOCIALE
Royaume du Maroc Association La Banque Alimentaire Avis de recrutement
La Banque Alimentaire est une association à but non lucratif ; elle a pour mission la collecte, la gestion et la distribution gratuite de denrées alimentaires aux plus démunis par l’intermédiaire d’associations reconnues de transparence et d’efficacité et opérant dans des domaines de base pour le développement social.
Notre association est à la recherche de son/sa Directeur(trice)
La de--SS--ion détaillée du poste est annexée à la présente annonce.
Profil recherché :
De formation Bac + 4 ou plus, vous avez une expérience de 5ans minimum dans la gestion de projet. Vous avez de fortes compétences managériales et aptitudes à la négociation, la mise en place, le suivi et la réalisation de projets.
Vous avez le sens de l’engagement, et une forte fibre sociale.
Qualités requises :
Loyauté, honnêteté, Disponibilité envers les donateurs, Rigueur, Sens des responsabilités, Esprit d’équipe. Si vous êtes intéressé(e) et que vous répondez aux critères définis, adressez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : banquealimentaire_recr@yahoo.fr
Pour plus d'information:
L'annonce au format word
Royaume du Maroc Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision - SNRT Avis de recrutement
La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision - SNRT recrute un Responsable Technique Audio
La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision - SNRT est continuellement à la recherche de nouveaux talents dans des domaines aussi variés que l'audiovisuel, les finances, les ressources humaines, le commercial et marketing et bien d'autres encore. Si vous êtes interessé par une carrière a la SNRT consultez les offres d'emploi ou remplissez le formulaire de candidature spontanée.
Responsable Technique Audio
De--SS--if et publication Mission Recherche et sélection de profils dans les fonctions techniques, artistiques, commerciales, marketing-communication, ressources humaines et achat-logistique. Profil Responsable Technique Audio Infos Réf. : SN120578 - Basé à Rabat - CDI
Pour postuler à ce poste : Postulez
Royaume du Maroc Ministre de l’Equipement et des Transports Ecole Hassania des Travaux Publics de Casablanca - EHTP Avis de concours
Concours de recrutement de Quatre (04) Professeurs Assistants à l’EHTP
Conformément à l’arrêté du Ministre de l’Equipement et des Transports N°5855 du 28 Décembre 2009, l’Ecole Hassania des Travaux Publics de Casablanca organise le 18 février 2010 un concours de recrutement de Quatre (04) Professeurs Assistants. Le concours est ouvert aux candidats marocains justifiant d’un doctorat ou d’un diplôme reconnu équivalent.
Le concours comporte une épreuve des titres et travaux des candidats et une épreuve exposé - entretien avec un jury.
Missions des candidats:
Assurer des activités d’enseignement, de recherche et d’encadrement au sein de l’école conformément aux dispositions statutaires applicables au corps interministériel des enseignants chercheurs des établissements de formation des cadres.
Spécialités des candidats:
Génie Civil (2 postes) : Calcul des structures, Béton Précontraint, Béton armé, construction métallique, routes et ouvrages d’Art. Transport (1 poste): Gestion et exploitation des systèmes de transport, Conception des systèmes de transport, modélisation dans le transport, transport de marchandise et logistique, transport de voyageurs Management d’entreprise (1 poste): Gestion de la production et de la qualité, gestion d’entreprise, entrepreneuriat, Dossier de Candidature :
Une demande de candidature ; Un extrait d’acte de naissance ; Une copie de la carte d’identité nationale certifiée conforme. Cinq copies des diplômes certifiées conformes ; Cinq exemplaires de la thèse de doctorat ; Cinq exemplaires de l’ensemble des travaux de recherche personnels ou en collaboration. Cinq exemplaires du curriculum vitae Les candidats titulaires d’un Doctorat délivré par un établissement étranger doivent fournir une copie de l’arrêté d’équivalence scientifique et une copie de l’arrêté d’équivalence administrative. Les candidats sont priés de déposer leur dossier de candidature avant le 18 janvier 2010, délai de rigueur, auprès du:
Secrétariat Général de l’Ecole Hassania des Travaux Publics, sis km7 Route d’El Jadida, Casablanca. Tél : 05 20 42 05 13 / 15 Fax : 05 22 23 07 37 / 17
Royaume du Maroc Association CHOUALA pour l’Education et la Culture (ACEC) Avis de recrutement
L’association CHOUALA pour l’Education et la Culture (ACEC) est une association nationale reconnue d’utilité publique. Créée en 1975, ACEC regroupe 12 régions et 92 sections à travers le Maroc. L’ACEC intervient dans les champs de l’éducation et de la culture populaire afin de diffuser les valeurs de la vraie citoyenneté et de la démocratie chez les jeunes et les enfants.
Dans le cadre de son projet « Contre la corruption, pour une société d’égalité et de transparence » soutenu par la délégation de l’union Européenne au Maroc, CHOUALA lance un appel de recrutement : Assistant(e) Chef de Projet
Profil recherché :
De formation supérieure de niveau Bac+3 au plus. Expérience en gestion de projets de développement. Bonne connaissance de l’environnement associatif, socio-économique et administratif marocain. Bonne capacité d’élaboration de planning des activités, rédaction de rapports, correspondances, gestion administrative. Vous avez une bonne communication orale et écrite en langue arabe, française et Tamazight (souhaitable) et une facilité d’aborder des inconnus. Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint en français et arabe, l’utilisation de l’Internet...) Des notions de comptabilité et d’infographie seront très souhaitables Tâches a réaliser :
Participer à la planification des activités et aux plans d’ajustement en concertation avec le chef de projet. Elaborer des plannings hebdomadaires et des rapports sur l’état d’avancement des activités. Organiser et/ou gérer les activités prévues dans les délais fixés par les chronogrammes. organisation administrative et archivages les activités du projet. • Préparer et assister aux réunions de coordination et de suivi selon les exigences du projet et diffuser leur PV entre les partenaires. assister le chef de projet pour développer et mettre en oeuvre et d’autres projets pour l’avenir, et participer au plan de développement de l’association. Lieu et conditions :
Lieu : Casablanca avec des déplacements fréquents au Maroc. Durée : CDD de 12 mois renouvelable après confirmation au bout de deux mois Rémunération : selon la qualité de la candidature et de l’expérience. Date de début : dés que possible Date limite de réception des candidatures : 10 Janvier 2010 à 18h Composition du dossier de candidature :
Lettre de motivation. CV détaillé. Une photo. Vos prétentions salariales. Envoyer votre candidature exclusivement par email à : chouala75@gmail.com, chouala@menara.com
NB : seules les personnes retenues pour l’entretien seront contactées par téléphone / Email.
Les entretiens auront lieu à Casablanca.
Royaume du Maroc Association Marocaine de Lutte Contre le Sida (ALCS) Avis de recrutement
- Intitulé du poste : Chargé (e) de mission « formation » - Secteur d’activité : Formation - Localisation du poste : Casablanca, siège national (avec des déplacements sur d’autres régions du Maroc, en cas de besoin)
Organisme employeur
L’Association Marocaine de Lutte Contre le Sida (ALCS) a vu le jour en 1988. Reconnue d’utilité publique en 1993, l’association dont le siège national est situé à Casablanca, est actuellement représentée par des antennes locales dans 18 villes au Maroc : Agadir, Beni Mellal, Casablanca, Essaouira, Guelmim, Larache, Laayoune, Marrakech, Meknes, Oujda, Rabat, Tanger, Taroudant, Fès, Tiznit , Tétouan, Nador et El Jadida. Nos activités s’articulent pour l’essentiel autour de 4 axes :
la prévention primaire des IST/VIH en direction des populations les plus vulnérables et de ce fait les plus exposées aux risques de transmission la promotion et l’accès au dépistage le soutien (intégrant l’accès aux traitements) aux personnes vivant avec le VIH la promotion de l’intégration socio-économique et la défense des droits des personnes vivant avec le VIH Afin de contribuer au renforcement des capacités des acteurs de la lutte contre le sida au Maroc, nous avons mis en place dés 1992 des activités de formation pour nos acteurs et nos partenaires. Pour ce faire, nous nous sommes dotés d’un groupe de formateurs bénévoles, formés en ingénierie pédagogique et en techniques d’animation.
Les activités de formation sont suivies par un membre du bureau national, expert en pédagogie participative. Dans le but de renforcer la structuration et le fonctionnement de nos activités de formation, nous recherchons un ( e) chargé (e) de mission « formation » à temps plein.
Missions
Rattaché à la direction générale, vous serez en charge, en concertation avec le responsable national des programmes et le référent national « formation », du développement du secteur formation de l’ALCS.
A ce titre, vous devez :
Contribuer (en lien avec les chargés de projets de l’ALCS et les responsables de sections locales) au recueil et analyse des besoins de formation des acteurs internes et partenaires Planifier les actions et les budgets des différentes formations retenues par le bureau national Assurer le suivi technique et financier des activités du secteur « formation » Faciliter, coordonner et suivre le travail des formateurs de l’ALCS Recueillir, centraliser, capitaliser (y compris actualiser et adapter les modules) et faire circuler les supports pédagogiques Recueillir les rapports des différentes formations et réaliser le rapport annuel (technique et financier) des formations réalisées
Profil et compétences souhaitées
De formation supérieure ( bac + 4 ) dans les domaines de gestion et administration, santé publique , ressources humaines ( ISCAE ou équivalent), vous justifiez de :
5 ans d’expérience professionnelle, en particulier dans le domaine de l’animation/gestion de projet Maîtrise de l’Arabe et du Français (écrit et parlé) obligatoire. La connaissance de l’Anglais serait un plus Bonnes capacités rédactionnelles en arabe et en français Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel...) et de l’outil Internet Autonomie, rigueur, diplomatie, sens relationnel et ouverture d’esprit sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une expérience dans le milieu associatif et/ou dans la formation d’adultes serait un plus
Contrat proposé et modalités de recrutement :
Contrat à durée indéterminée, après 3 mois d’essai
Adressez CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : Melle Aude Bausson, adresse email : aude.bausson@yahoo.fr
Date limite des candidatures : 1er février 2010
Salaire annuel Brut : 140 000 Dh | |
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